Gestion du cabinet dentaire : soft skills et hard skills

Gestion_cabinet_dentaire_psychometrie_soft_skills_Dental_rc.jpg

Recruter sans CV, c'est possible.

Les plus grands experts du management et du recrutement s’entendent désormais sur un point : dans le cadre de la gestion globale de son environnement professionnel, les compétences comportementales et relationnelles (soft skills) l'emportent sur les compétences techniques (hard skills). 

À fortiori, les pratiques de management et de recrutement d’un cabinet dentaire restent encore amateuristes, empiriques et tâtonnantes.

Les évaluations que nous réalisons auprès des praticiens depuis plus de 20 ans dans le cadre de nos prestations de coaching managérial pointent des insuffisances professionnelles critiques en gestion de cabinet dans plus de 60 % des cas.

Grâce à la psychométrie, les résultats des évaluations des soft skills deviennent dès lors les piliers de l’entretien au point que le CV et la lettre de motivation ne rentrent en jeu dans la décision de recrutement qu’à hauteur de 20 à 30 % seulement ! Dès lors, on ouvre le champ des possibles et on entrevoit bien plus d’opportunités de recrutement notamment lorsqu'on recrute des stagiaires ou débutants...

Télécharger l'article complet