Assistante dentaire : un salaire pour motiver ?

assistante_dentaire_un_salaire_pour_motiver.png

3 questions à Rodolphe Cochet, expert en coaching managérial des cabinets dentaires : la question de la rémunération doit être abordée conjointement par le manager (ou le responsable des ressources humaines) et l'employé.

Il s'agit d'un processus de négociation qui implique souvent les deux parties pour parvenir notamment à un accord équitable. 

Il est essentiel que le cabinet dentaire établisse une politique de rémunération claire et transparente. À ce titre, Les employés doivent connaître les critères et les échelles de rémunération ainsi que la manière dont les augmentations de salaire sont déterminées.  Ces informations doivent être communiquées lors de l’embauche. 

Les augmentations de salaire et les bonus sont liés aux performances individuelles, raison pour laquelle les managers doivent mener des évaluations de performance régulières pour discuter des réalisations et des objectifs à atteindre, notamment dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation. 

Les négociations sur la rémunération doivent être flexibles, avec des marges de manœuvre pour tenir compte des compétences et performances individuelles. Il est donc souvent nécessaire de trouver un compromis entre les attentes de l'employé et les ressources de l'entreprise. 

Il est dès lors indispensable de former les chirurgiens-dentistes et les orthodontistes à la gestion de la rémunération et des performances pour garantir une approche équitable et cohérente de chaque employé au sein du cabinet...

Télécharger l'article complet