Attirer les meilleurs talents au sein de son cabinet dentaire fait partie de la panoplie du chirurgien-dentiste employeur. Cette démarche est aussi l’une des disciplines majeures relativement récente de la fonction RH.
Elle porte un nom assez « barbare » : le Marketing RH. N’ayant rien à voir avec les notions de commerce ou de marketing, la notion de marketing RH est de plus en plus utilisée dans le domaine du management des ressources humaines afin de déployer les meilleures stratégies de recrutement de personnels qualifiés.
Rien ne sert de mandater un cabinet de recrutement pour publier et diffuser une offre d’emploi, du moins pour un poste de support clinique en dentisterie : assistante ou aide dentaire, hygiéniste (pays autorisés), prothésiste ou dentiste collaborateur/associé.
Pour tout autre poste en particulier administratif n’étant pas consigné dans la classification des métiers de la CCN des cabinets dentaires (assistante de direction ou de gestion), il est capital d’adopter une stratégie RH spécifique...