Rodolphe Cochet, pourriez-vous nous présenter votre parcours ? Dans le cadre de mon activité principale de consultant en gestion stratégique et développement organisationnel, j’ai conçu un ensemble de méthodes et mis au point des outils de management précisément alignés sur la configuration structurelle et organisationnelle des cabinets dentaires, loin des standards complètement inadaptés du monde de l’entreprise.
Depuis plusieurs années déjà, les principes de Management Odontologique™ que j’ai édictés sont les seuls à ma connaissance à faire l’objet d’un enseignement régulier et normatif dans le cadre de la formation initiale et continue des dentistes dispensées par plusieurs Facultés de Médecine dentaire et sociétés scientifiques francophones d’odonto-stomatologie.
Je viens également d’être nommé auteur et chef de la rubrique « management odontologique » dans la revue Suisse d’odontostomatologie.
J’ai aussi appris que mon ouvrage, le « manuel du chirurgien-dentiste Manager » était répertorié par la bibliothèque scientifique Vachon de la faculté d’Odontologie de l’Université de Laval au Canada...